homeDNAdirect.fr Blog

Blog sur les Preuves ADN et les Preuves de Paternité

Information sur le test de paternité à domicile

Posted on | May 5, 2011 | 1 Comment

Information sur le test de paternité à domicile

Clarifier le doute sur la paternité n’est pas chose facile, merci au test de paternité à la maison. Plusieurs firmes offrent aujourd’hui le test de paternité à domicile ; un passage rapide sur le net et vous trouverez facilement le choix qui vous convient.

Mais pourquoi beaucoup de personnes optent pour ce test de paternité à la maison ?

La réponse à cette question est facile bien-sûr.  L’idée de pouvoir faire le test ADN de paternité à la maison devrait convenir à beaucoup de gens. Le kit est très simple à utiliser. Tout ce que vous devez faire est de passer dans la bouche pendant dix seconds le frottis buccal et vous avez l’échantillon d’ADN- ceci est indolore, facile et produit un taux de réussite élevé par les laboratoires.

Il faut savoir cependant que le test de paternité à domicile veut dire que vous prélevez vos échantillons à la maison à l’aide des frottis buccaux compris dans votre kit ; vous devez par la suite les envoyer au laboratoire pour les analyses génétiques.

Vous n’attendrez pas longtemps pour recevoir vos résultats, une fois les échantillons reçus au laboratoire. Certains laboratoires peuvent avoir les résultats en seulement 5-7 jours ouvrables.

La compétence du laboratoire qui fera le test doit être un élément que vous devez rechercher ; cela ne sera pas difficile. Ce que vous devez faire sera de rechercher que les laboratoires accrédités. Il n’y a pas beaucoup d’accréditations : recherchez l’ISO 17025 ou AABB ou les deux.

Vous pouvez vous sentir vraiment en sécurité et rassuré une fois que vous aurez repéré la bonne compagnie pour vous guider et faire votre test. Le test de paternité à domicile a fait ses preuves et  est en plus, précis en termes de résultats.

Comments