homeDNAdirect.fr Blog

Blog sur les Preuves ADN et les Preuves de Paternité

Les marqueurs génétiques dans le test de paternité et le gène de l’amélogénine déterminant le sexe

Posted on | January 12, 2011 | 1 Comment

Ce qu’il faut comprendre concernant votre test de paternité, ce sont les marqueurs génétiques pris pour être analysés ainsi que le gène de l’amélogénine déterminant le sexe- connus le nom de 16e marqueur génétique.

Lorsque les scientifiques effectuent un test ADN ils n’analysent pas la séquence entière de l’ADN. L’ADN est très complexe et contient des dizaines de milliers de gènes. Les analystes prélèvent des marqueurs très spécifiques sur l’ADN appelés loci (singulier locus). Le nombre de loci analysés est important et donc vous devez aller vers des laboratoires accrédités qui, normalement testent 15 de ces marqueurs. Les marqueurs testés seront clairement indiqués sur vos résultats afin que vous puissiez bien comprendre comment les tests sont effectués. Une inclusion de paternité signifie qu’il y a similitude entre les 15 marqueurs du père et du fils. S’il n’y pas de similarité cela sera une exclusion.

Le gène de l’amélogénine est le 16e marqueur analysé et il est celui qui détermine le sexe. Analyser ce gène ne fait pas partir a proprement dit du test de paternité, mais est une mesure importante pour la qualité car :

 Il permet d’avoir de traiter correctement les échantillons d’ADN car les participants au test pourraient échanger les frottis buccaux en plaçant ceux du père dans celui de la mère. (ceci est fait intentionnellement par les participants voulant modifier les résultats)

 Dans des cas très rares, les échantillons d’ADN du père pourraient se révéler comme étant ceux d’une femme. Un tel cas engendrerait des tests ADN supplémentaires, mais cette contradiction ne peut se présente que si le gène du sexe amélogénine est testé.

Le test de paternité, Prueba de paternidad, peut être fait a la maison a l’aide du kit de test ADN a la maison ou si l’on souhaite poursuivre une affaire en justice le test ADN de paternité a caractère juridique est celui préconise. Le test de paternité à caractère juridiques se diffère par la procédure de prélèvement des échantillons et il doit suivre ‘la chaine de contrôle’ qui authentifiera tous les échantillons et les personnes à qui ils appartiennent. Le test de paternité est le seul moyen définitif pour résoudre les questions de paternité et le gène de l’amélogénine est une mesure de contrôle importante.

Comments