Guide pour Prélever des Échantillons d’ADN en utilisant le Kit de Test ADN à Domicile

Après avoir acheté un test ADN avec homeDNAdirect France, votre kit de prélèvement des échantillons à domicile vous sera envoyé rapidement chez vous ou à l’adresse que vous avez choisi sous moins de 3 jours ouvrés. Le kit de test ADN est inclus dans votre achat du test ADN et contient tout ce dont vous avez besoin pour prélever vos échantillons.

Pour en savoir plus sur les étapes du processus de prélèvement des échantillons ADN, utilisez les instructions suivantes. Cliquez sur les aides visuelles à droite de l’image pour plus d’informations au sujet de la procédure d’échantillonnage.

Instructions du kit d’ADN:

Étape 1:  (voir image)
Chaque kit contient une série d’enveloppes de couleur. À l’intérieur, nous vous fournissons des écouvillons pour chacun des trois participants. Si moins de trois personnes sont analysées, les enveloppes supplémentaires doivent être mises à l’écart.

Étape 2:  (voir image)
À l’intérieur de chaque enveloppe se trouve un ensemble d’écouvillons.

Remarque Importante : Évitez de manger ou boire au 1 heure avant de prélever les échantillons. Fumer doit également être évité.

Étape 3:  (voir image)
Complétez les formulaires du kit avec des lettres en MAJUSCULES lisibles et claires UNIQUEMENT. Assurez-vous de n’oublier aucune information nécessaire étant donné que cela peut mener à une analyse incomplète dans notre laboratoire.

Étape 4:  (voir image)
Soyez prudent, ne contaminez pas les cotons des écouvillons lorsque vous les manipuler en les laissant être en contact avec n’importe quelle surface. 4 écouvillons sont donnés dans le kit pour chaque personne et le contact entre les écouvillons de différentes personnes peut également mener à la contamination de l’ADN.

Étape 5:  (voir image)
Placez les embouts en cotons des écouvillons contre l’intérieur de votre joue et frotter doucement la chaire. Répétez cette action sous votre langue et sur la zone derrière vos lèvres afin de vous assurer le bon prélèvement des échantillons d’ADN. Continuez cette dernière action pendant 10 secondes pour chaque personne. Gardez à l’esprit que vous extrayez le matériel cellulaire et que vous ne faites pas qu’humidifier le coton avec votre salive. Répétez cette action avec les QUATRE écouvillons fournis par personne.

Étape 6:  (voir image)
Afin d’éviter de compromettre l’échantillon d’ADN et de rendre le test invalide, vous devez laisser le coton de l’écouvillon de sécher entièrement avant de le remettre dans l’enveloppe (un écouvillon humide place dans une enveloppe peut moisir). Placez l’écouvillon avec le coton dépassant d’une bordure (ou avec le coton vers le haut dans un verre) de telle manière que l’embout ne soit pas en contact avec une surface. Faites sécher pendant une heure. Une fois sec, placez l’écouvillon dans l’enveloppe avec sa couleur correspondante. Ne touchez pas l’embout en coton pour vérifier s’il est sec ou non.

Étape 7:
Utilisez l’enveloppe pré-adressée fournie par homeDNAdirect afin de retourner vos échantillons vers notre laboratoire. Placez simplement les enveloppes colorées contenant les écouvillons dans notre enveloppe, affranchissez et envoyez-la par courrier.

Pressé ? Faites votre propre kit de prélèvement de l’ADN à domicile.

Si vous avez besoin d’obtenir des résultats rapidement pour votre test ADN et que vous ne souhaitez pas attendre que nous vous envoyions par courrier votre Kit de Prélèvement de l’ADN, homeDNAdirect peut vous aider à faire un kit fonctionnel complet chez vous. Vous pouvez acheter vos propres écouvillons en pharmacie ou utiliser des cotons-tiges. Contactez nous pour en savoir plus.

Conseils et Informations

ü  Utiliser un verre pour placer votre écouvillon (avec le coton vers le haut, bien sûr !) est une excellente façon d’éviter de contaminer vos échantillons car depuis le bord d’une table ou d’un meuble il pourrait tomber. Assurez-vous que le verre est suffisamment petit afin de permettre au bout en coton de dépasser du bord du verre, assurez-vous qu’il soit uniquement en contact avec l’air ambiant.

ü  Laissez la partie des échantillons sécher à part, peu importe où vous les placez, afin d’éviter que les échantillons de deux personnes différentes se contaminent entre eux.

ü  Le processus de prélèvement des échantillons est entièrement sûr et sans douleur et peut être effectué sur une personne de tout âge, même sur un nouveau-né.

Maintenant que je sais comment ça marche, où puis-je obtenir mon Kit ADN ?

homeDNAdirect France enverra votre kit de prélèvement d’échantillons ADN le même jour que vous effectuez votre commande (avant la fin du jour ouvré). Pour acheter votre test ADN aujourd’hui, Commandez Ici

Questions ? Si vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet d’un de nos tests, les kits ADN, ou le processus de test ADN, veuillez ne pas hésiter à nous contacter pour discuter de votre cas ou visitez notre page d’informations avec les questions fréquente.