Questions Fréquemment Posées

Combien coûte un test ADN?
Quelle est la définition de la norme ISO 17025?
Comment procéder au paiement pour ce test?
A quel moment après avoir fait le test a-t-on les résultats?
Quel est la précision du test de paternité?
Est-il possible de faire un test de paternité sans la mère?
Est-ce avec discrétion qu’est expédié le kit permettant de prendre les échantillons?
Est-ce possible de faire parvenir plusieurs kits à différentes adresses?
Quel est la période de conservation des échantillons?
Comment m’y prendre pour lire mon résultat?
Qu’est ce qu’il faut prélever pour obtenir l’ADN?
Pouvons-nous effectuer un test ADN en utilisant des prélèvements de cheveux?
Que faire s’il est impossible d’avoir les échantillons du père et qu’une personne de sa famille est prête à fournir les siens?
Quel est la durée de vie des échantillons ADN?

 

Combien coûte un test ADN? En haut

e prix des tests ADN et en particulier de celui du Test ADN de paternité dépend du test choisi, des échantillons à dispositions et du nombre de personnes y participant; veuillez consultez s’il vous plaît la liste des prix sur notre page Commandez un test ADN

Quelle est la définition de la norme ISO 17025? En haut

La norme pour les laboratoires ISO 17025 se fie à des conditions typiquement établis pour mieux apprécier les qualités techniques d’un laboratoire. Des spécialistes passent en revue les éléments utilisés par le laboratoire pour l’implémentation des tests. L’organisme de normalisation pour les laboratoires perçoit cette accréditation comme moyen de distinguer les laboratoires capables de fournir des analyses et tests précis et corrects.

Comment procéder au paiement pour ce test?  En haut

Vous pouvez payer par MasterCard ou Visa et il se fait lors de votre commande. Si vous désirez avoir plus de renseignements sur ce sujet, veuillez visiter notre section option de paiement.

A quel moment après avoir fait le test a-t-on les résultats? En haut

L’on vous délivre les résultats de vos tests 5-7 jours de travaille après réception de vos échantillons au laboratoire. Pour avoir les résultats en 2 jours une fois les échantillons reçus, vous pouvez opter pour l’option express.

Quel est la précision du test de paternité? En haut

homeDNAdirect offre un test de paternité qui satisfait vos différentes préoccupations sur les liens de paternité. Nos tests donnent une précision 100 fois plus grande que celle exigée par la justice car nos spécialistes utilisent 21 différents marqueurs génétiques pour les analyses. Nos tests offrent des résultats avec 99.999% de probabilité minimum en tenant en compte l’inclusion du présumé père et de la mère.

Est-il possible de faire un test de paternité sans la mère? En haut

Il est effectivement possible de procéder au test de paternité sans la mère, c’est-à-dire avec le supposé père et l’enfant, cependant il est recommandé que la mère participe au test afin avoir une précision élevée des résultats.

Est-ce avec discrétion qu’est expédié le kit permettant de prendre les échantillons? En haut

Nous procédons avec discrétion à l’envoie du kit car il vient par une enveloppe vierge et elle contient aussi une autre enveloppe du même type afin que vous nous rapportiez ce que vous aurez prélevé.

Est-ce possible de faire parvenir plusieurs kits à différentes adresses? En haut

Nous pouvons en effet faire parvenir les kits à différentes adresses dans le même ou différents pays. Nous avons l’habitude de faire des analyses pour des personnes vivant dans différents pays. Etant implanté dans plusieurs pays, cela nous permet d’utiliser notre représentation la plus proche où le kit est demandé pour l’envoyer. Si vous désirez un kit additionnel, il y a des frais qu’y ajoutent en fonction de l’adresse.

Quel est la période de conservation des échantillons?  En haut

Nous ne conservons pas les échantillons une fois que vous avez vos résultats en ce qui concerne le test de Paternité. Mais dans le cas où vous désiriez que nous conservions vos échantillons, il est possible de le faire à un tarif additionnel pour une durée de 6 mois. N’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez le stockage de votre ADN.

Comment m’y prendre pour lire mon résultat? En haut

Nous avons une page qui vous explique comment interpréter vos résultats une fois délibérés. Vous pouvez donc lire cette partie: interpréter le résultat de test ADN qui vous enseignera un peu plus.

Qu’est ce qu’il faut prélever pour obtenir l’ADN? En haut

L’on peut obtenir l’ADN à partir d’éléments liquoreux du corps tels que le sang, le sperme, la salive ou d’éléments comme les ongles, les cheveux. Il est également possible d’obtenir de l’ADN à partir de corps contaminés par ces éléments tels que les mégots de cigarettes, du chewingum, etc. Vous pouvez à partir de notre page liste des prix pour des prélèvements ADN, avoir connaissance des éléments à partir desquels l’on peut avoir de l’ADN.

Pouvons-nous effectuer un test ADN en utilisant des prélèvements de cheveux? En haut

Oui il est possible, mais il est recommandé que le cheveu arraché garde son follicule pileux afin d’avoir des résultats plus précis. Il est à noter que la précision des résultats d’analyses faites avec les échantillons non standard (tels que les cheveux) est fonction de l’état des échantillons requis, à savoir si des cheveux sont soumis pour les analyses, au moins cinq parmi doivent venir avec leurs follicules pileux pour qu’on ait des résultats concluants.

Que faire s’il est impossible d’avoir les échantillons du père et qu’une personne de sa famille est prête à fournir les siens? En haut

L’on peut effectuer le test ADN avec des échantillons donnés par une personne de la famille du père présumé. Dans ce cas, l’échantillon de la mère en plus serait un avantage pour avoir des résultats plus précis, sinon les résultats des tests ne seront pas à 100% concluants. Vous pouvez visiter notre page test ADN de lien de parenté si vous désirez obtenir plus de renseignement à ce sujet.

Quel est la durée de vie des échantillons ADN? En haut

La durée de vie de l’ADN obtenu à partir du sang, de la salive ou d’un autre élément corporel est de plusieurs années lorsqu’il est bien conservé. Lorsqu’on prélève de la salive pour obtenir de l’ADN, il est recommandé de permettre qu’elle sèche avant de l’insérer dans l’enveloppe.