Résultat de Votre Test de Paternité : Comment puis-je l’interprété ?

Les résultats de votre test de paternité sont présentés de forme simple et directe. Cependant, homeDNA présente ses résultats sous un format facile à utiliser dans une langue succincte. Vous ne devriez trouver aucun problème concernant la compréhension des résultats de votre test de paternité. Bien sûr, nous avons notre service clients pour vous aider au cas où vous auriez des questions au sujet de vos résultats.

Nous vous recommandons de lire cette page en même temps que les résultats des échantillons du test de paternité ou même avant de commander votre test afin d’apprendre quelques termes clés que vous rencontrerez.

Quelques termes techniques

Ce qui suit sont les trois termes les plus importants. Ces termes se trouvent dans tous les rapports de test de paternité, que ce soit pour des raisons légales, d’immigration ou simplement de tranquillité d’esprit.

  • Indice de Paternité Associé ou IPA : c’est essentiel uniquement pour la multiplication des indices de paternité que vous voyez tout à droite du tableau que vous avez sur le résultat de votre test de paternité.
  • Probabilité de paternité : Ce pourcentage exprime en pourcentage les chances que l’homme testé soit le père biologique de l’enfant. C’est une probabilité statistique qui présente les chances que l’homme testé soit le père biologique de l’enfant lorsqu’il est compare à un autre homme au hasard qui n’a pas été testé (sous le même groupe ethnique que celui du père présumé)
  • Loci génétique : Se sont simplement les régions analyses sur le profil ADN des participants testés

Une explication de vos résultats avec plus de détails

Les différents laboratoires peuvent suivre différentes procédures de test ADN et effectuer des choses de manière différente. Cependant, nous testons un total de 21 marqueurs génétiques. Les marqueurs génétiques sont également communément appelés allèles, qui sont essentiellement et en termes simplifies, des formes alternatives d’un gène qui possède une position spécifique sur un chromosome. Dans nos tests, nous analysons 16 de ces allèles étant donné que ceci est la norme minimum acceptée pour les tests ADN. Certaines entreprises peuvent en tester plus et d’autres moins.

Le premier marqueur génétique que nous testons pour ce gène de sexe amélogénine que vous verrez représenté simplement en tant que « AMEL » sur le rapport de votre test ADN. Tester ce gène nous aide à confirmer si l’’échantillon envoyé est un échantillon masculin ou féminin. Ceci signifie que techniquement, nous comparons 20 marqueurs génétiques sur le profil ADN du père et celui de l’enfant étant donné que le gène de sexe amélogénine est uniquement une mesure pour assurer que nos clients n’ont pas fait d’erreur lors du prélèvement des échantillons (par exemple, échanger les écouvillons du père avec ceux de la mère).

La déclaration concluante

La déclaration concluante de votre test est probablement la partie la plus importante et résume le résultat de vitre test de manière simple et définie. Nous établirons une probabilité de 99.9% ou plus uniquement si les 20 marqueurs génétiques son tune correspondance parfaite entre les profils du père présumé et de l’enfant. Dans le cas d’une correspondance parfaite, le père présumé est le père biologique de l’enfant. La déclaration informera que « l’homme testé ne peut pas être exclu en tant que père biologique […] ».

S’il existe une différence entre les marqueurs des profils ADN du père présumé et de l’enfant, alors il sera exclu en tant que père biologique. La probabilité de paternité sera de 0%. Dans ce cas, la déclaration informera que « l’homme testé ne peut pas être inclus en tant que père biologique […] »


Vous voulez qu'on vous appele?     Contactez-nous aujourd'hui